Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'exode

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Super Janemba
Foudre Apprenti
Foudre Apprenti
Super Janemba


Nombre de messages : 81
Age : 23
Date d'inscription : 03/01/2007

L'exode Empty
MessageSujet: L'exode   L'exode Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:55

Voila, à la demande de /sangohan/ un petit RP écrit avec Gero (enfin surtout par Gero lol). C'est un texte qui nous a servi de BG pour deux de nos personnages de JDR, c'est du med fan (ça se passe dans les ROs) donc rien a voir avec DBZ.



L'EXODE


Ce récit raconte les derniers évènements qui forcèrent nos deux Nains à quitter les monts dorés.



CHAPITRE UN: Telinar Lagmart, l'accomplissement d'un prêtre de Moradin



Ces montagnes qui abritaient leur clan depuis des millénaires était quasiment inconnu des habitants du monde de lyncya, ils recevaient trés rarement de la visite mais au moins ca leurs permettaient de vivre paisiblement sans être importunés par ces elfes arrogants et ces humains cupides. Aucun trouble n'était venu briser cette quiétude depuis plusieurs centaines d'années.

Telinar avait connu le dernier évenement qui agita leur communauté, agité est un bien faible mot lorsque l'on repense aux hordes de spectres et de revenants qui se déversèrent de toute part dans la cité. Ils n'en avaient jamais connu la cause jusqu'à ce jour.

Telinar alors relativement jeune se souvient parfaitement des combats qui ravagèrent sa cité pendant trois jours. Martimor Torn notre roi aidé par tous les guerriers du clan ont essayés de repousser en vain cette armée de mort-vivant surgie des profondeurs de la montagne. Les femmes et les enfants s'étaient réfugiés dans le temple, seul lieu encore vierge de tout combat. Telinar s'était vu charger par son seigneur de les rassurer. Il connaissait parfaitement le temple, il y étudiait la doctrine de Moradin dans l'espoir un jour d'être digne de raporter la parole de son dieu sur ce monde. Sachant que les charognes qui infestées la cité ne pourraient pénétrer dans le temple sous peine de subir la colère de Moradin, il monta rapidement à l'étage observer les combats qui se déroulaient.

Dés le premier regard sur le champ de bataille son corp se figea devant l'effroyable masse de trépassés qui continuait d'affluer. Nos guerriers se battaient sans relache depuis déjà plus d'un jour ne laissant paraitre aucun signe d'épuisement, chaque coup de de hache qui tranchait les corps putrides laissait la place à de nouveaux ennemis. Telinar connaissait leur force, soutenu par notre roi ils auraient pu encore en abattre des centaines mais ils ne pourraient rien faire contre les volutes de l'épais brouillard noir qui s'approchait tout doucement du groupe de combattant. Cette malédiction car s'en était bien une a suivi le même chemin que les assaillants, comme une lame de fond venu tout balayer. Trop absorber par les combats, les Nains n'avaient pu réagir à temps et la mort les entourait maintenant, ne leur laissant aucune possibilitée de fuite. Telinar ne pouvait pas les aider, seul Moradin pouvait les sauver, alors il se mit à genoux et pria..
Il n'avait pas fini son apprentissage mais il n'avait pas d'autre solution, il ferma pour oublier les combats et malgrès les cris de rage de ses frêres et le bruit fraccassant des haches brisant les restes d'os de ces combattants maudits il parvint à vider son esprit. Il ne pu décrire la suite car ils sombra rapidement mais à son réveil le calme était revenu.

Il était allité sur une couche moelleuse, à ses cotés était allongé deux autres guerreirs du clan. Telinar les reconnu immédiatement, c'était Baltar Cuirdure et Tomen Fortehache, il les aivait déjà vu s'entrainer et avait été impressioné par le courage et l'abnégation de ces combattants d'élites, ils avaient toujours tenus leur rôle de protecteur sans vasciller une seule fois et les voir ainsi inerte dans leurs couches rendait Telinar mal à l'aise. Ne tennant pas compte des douleurs qui embrumaient son esprit il se leva pour observer de plus près ses aînés. Ils vivaient toujours, Telinar les entendait respirer faiblement mais les marques noirs sur leur peau témoignaient du mal qui les rongait, la peste était parvenue jusqu'à eux venant intérompre deux exixtances méritantes, ils savaient sans doute qu'ils étaient condamnés mais leur air serein montrait qu'ils étaient fier de ce qu'ils avaient accompli, fier d'avoir succombés en combattant pour sauver leur cité. Telinar ne voulant déranger le dernier repos de ces héros sorti furtivement du dispensaire. Une fois le seuil franchi son regard retrouva se cité telle qu'il l'aimait, les murs de granit n'avaient subis aucune égratinure et les abérrations qui nous avaient assiégés n'avaient laissé aucun reste dans leur retour aux enfers.

Telinar se dirigea prestement vers la place centrale, le silence regnait dans la cité mais les survivants de l'assaut devaient s'être rassemblés là-bas. En effet lorsqu'il arriva à porté de vue de la statue de Moradin qui trônait au beau millieu de la place il vit tous les habitants la tête basse, le regard fixé aux pieds de la statue. Il s'approcha pour distinguer la raison de leur mal-être et tandis qu'il paissait entre ses frêres Nains au regard triste et ses compagnes Naines aux joues mouillées par les larmes, il compreanait la raison de ce silence.
Sous le regard de pierre de Moradin notre seigneur reposait, ses armes brisées au travers de son corp ne permettaient aucun doute sur son état. A ses cotés il y avait aussi de nombreux autres Nains étendus. Telinar connaissait la plupart d'entre eux mais son regard restait fixé sur le roi. Il remarqua la disparition de l'amulette à l'éfigie de Moradin et à son lieu et place, incrusté dans sa chair, se trouvait du métal qui ressemblait étrangement à du mithryl. Perplexe, Telinar ne parvenait pas à lacher du regard le corp, il n'avait jamais imaginé voir Martimor périr, il n'osait entrevoir l'avenir orphelin de leur patriarche.

Ses tristes pensées furent brusquement intérompus par une voie calme mais tonitruantes, c'était Isador Torn , le frêre de notre regretté roi. Telinar écoutait guère le grand guerrier raconter l'orreur des assauts, il l'entendait citer les noms de ceux qui sont tombés, vanter l'immortalité de l'ame de ces guerriers, puis son nom fût cité. Il releva la tête et vit que Isador le regardait, Telinar cessa d'être omnibulé par son roi et porta son attention sur le flot de paroles qui se déversaient vers lui :" C'est notre jeune apprentit prêtre qui nous a tous sauvé, oui regardez le mes frêres, Telinar est parvenu à prévenir Moradin, par son intermédiaire l'amulette de mon frêre à libéré sa puissance divine et détruit tous ces cadavres qui nous attaquaient, et ce n'est pas tout, la lumière de Moradin a dissipé le brouillard noir, celui la même qui nous aurait tous condamné à pourrir dans l'oublis de ces montagne."
En réponse à cete voix qui le couvrait de louanges Telinar ne pu hésitant que bredouiller quelques mots :" Ce n'est pas moi... Je... Je n'ai rien fait." Débordé par la tristesse il tomba de nouveau à genoux et ne réussissant pas à contenir ses pleures il marmona :" Désolé mon roi, par ma faute tu as péris, je n'aurais pas du, il y avait forcément une autre solution."
Sa tête restait baissé il entendait du bruit mais ne parvenait à déterminer quel Nain en était l'auteur, son regard avait perdu tout expression et restait posé sur la dépouille de son défunt seigneur.
Une paume l'empoigna assez fortement pour le tirer de ses songes et la voix de Isador Torn résona à nouveau dans son crane. :"Je suis fier de toi, ne te sens pas responsable, mon frêre a été fier de se sacrifier pour sauver son peuple, il a accepté avec honneur le pouvoir de Moradin que tu lui a offert. Tu seras notre guide Telinar, Moradin t'a choisi, tu ne peux refuser... Mais nous en reparlerons plus tard, il y a trop de choses à oublier pour l'instant." Isador se retourna et déclara à tous :" Rentrez chez vous mes frêres et soeurs, reposez vous, la menace s'est étteinte il est maintenant l'heure du deuil. Nous honnorerons la mémoire de notre roi Martinor Torn pendant une semaine et aprés il sera temps de reparler de l'avenir."
Tout les Nains repartir accompagnés des guerriers survivants portant le roi et leurs camarades tombés. Seul Telinar restait là toujours à genoux en regardant cette marche funèbre quitter d'un pas lourd la place.

Comme il devait en être, car Martimor n'avait pas de fils, Isador repris sa succession, il n'avait ni le charisme ni la clarté d'esprit de son prédécesseur mais c'était l'un des guerriers les plus respectés du clan et il saurait assumer la succession.
Telinar apres son malencontreux prodige était devenu prêtre de Moradin à part entière, il était satisfait de sa vocation, cela lui permettait de se racheter en aidant du mieu qu'il pouvait ses compatriotes. Sa fonction consistait à apporter la bénédiction de Moradin sur les membres du clan et protéger la ville des créatures qui venait parfois troubler le calme qui s'était réinstallé sur la cité.
Cette vie austère n'apportant aucun plaisir mise à part celui de rendre service aux siens lui convenait parfaitement, il avait ainsi l'impression d'expier sa faute qui lui pèserait probablement toute son exixtence.
Revenir en haut Aller en bas
Super Janemba
Foudre Apprenti
Foudre Apprenti
Super Janemba


Nombre de messages : 81
Age : 23
Date d'inscription : 03/01/2007

L'exode Empty
MessageSujet: Re: L'exode   L'exode Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:56

CHAPITRE DEUX: Deli Torn, la naissance d'un roi




Jusqu'au jour, où le fils d'Isador naquit, il s'était passé 400 ans depuis les tragiques évènements qui causèrent la perte de l'ancien roi. Le clan avait retrouvé une vie normale, ils avaient même depuis quelques années arretés de commémorrer la mort de Martimor Torn. L'arrivée de ce nouveau née probablement appelé a régner un jour, emplit la cité d'un parfum de fête. La bonne humeur ambiante dura quasiment un mois et quand les habitants cesserent pour de bon les festivitées, le futur roi avait déjà une petite touffe de cheveux sur le crane.
Cet évènement avait redonné le sourire à Telinar, nombre de ses compatriotes l'avaient remarqués, lorsque l'on écoutait leur conversation sur la place du marché on les entendait souvent le nom de leur prêtre. Vous avez remarqués comment Telinar a l'air heureux depuis la naissance de Deli, disait t-il, ou encore :" Tu me croiras jamais Lador mais j'ai vu Telinar rire et abuser de boisson hier au banquet." Et même le roi y mettait du sien, J'ai plus entendu la voix de notre cher prêtre depuis deux semaines que durant ces trois cents dernières années, plaisantait-il.

On en arriva donc naturelement à confier l'éducation de Deli à Telinar, qui accepta avec joie son nouveau rôle. Il forgerait ce jeune Nain à l'image de son modèle, son roi Martimor Torn, il lui enseignera les secret de Moradin comme son regrété oncle l'aurait souhaité.
Les Dieux lui avaient enfin donnée une chance de se pardonner et il se jura qu'il ne la gacherait pas.

Deli Torn même agé de trentre cinq ans, n'avait rien d'un Nain de pacotille, il était encore loin de devenir adulte mais sa maturitée s'affinait depuis quelques années déjà sous les préceptes de Telinar. Il avait hérité de son père son physique de bagarreur. Bien qu'il soit encore au début de l'adolescence, Telinar avait souhaité qu'il aille avec les autres travailler dans la mine. Les souffrances et la duretée d'un tel labeur lui apprendront mieu que quiquonque l'humilité et le respect de ses semblables. Aprés cette journée de travail Deli apprenait à lire et a écrire diverse langues, étudait les mythologies, écoutait les principes qui guide la foi envers Moradin...
Malgrès ces journées bien remplis Deli insistait quand même aupres de Telinar pour se perfectionner dans l'art de la guerre. Donc tout les soirs apres avoir dirigé les études de son protégé, Telinar l'emmenait au coeur de la montagne parfaire son entrainement.
Deli avait dès le début montré sa préférence pour les faux, il maniait cette arme imposante avec la légèreté et l'efficacité des grandes personnes. Telinar s'y était opposé au début, il ne voyait pas d'un bon oeil qu'un Nain utilise cette arme aux connotations morbides mais finalement devant la précision et le tranchant de ces coups il du s'incliner.
Telinar soupsonner d'ailleurs qu'il en était responsable, il lui avait mainte fois raconté le passé et les souvenirs qu'il ressassait de cette bataille maudite avaient surement influencés le jeune Deli.

Pendant quinze ans, leurs vies se résuma à cela, Deli travaillait dur et poursuivait les enseignements de Telinar le soir alors que le prêtre continuait à assumer ses responsabilités envers son peuple tout au long de la journée.
Alors que Deli quittait peu à peu l'enfance, il commencait de plus en plus à sentir le poid des futurs responsabilités qu'il devra assumer. Telinar voyait parfois dans son regard ses lueurs d'inquiétudes, les doutes que son élève éprouvait l'inquiétaient alors qu'arivait le jour de ses cinquantes ans, ce jour là ou commencerait vraiment sa formation de prêtre.
Il ne devait pas laisser Deli s'engager au service de Moradin l'esprit troublé alors il décida de l'envoyer seul explorer le monde extérieur. Telinar lui avait demandé d'aller chercher au delà de la mer du sud une relique apartenant au père des Nains Moradin. Biensur la relique n'existait pas, c'était seulement un prétexte inventé par le vieux prêtre pour aguérir les talents de son futur roi mais personne mise à part son père Isador n'était au courant de la supercherie... Telinar avait convenu avec le roi qu'il suivrait quand même Deli, il ne pouvait pas laisser leur joyau partir seul découvrir les dangers du monde éclairé. Toutefois, pour ne pas interférer avec l'objectif de cette expédition, Deli ne devait pas savoir que son Maitre le surveillerait.

Le jour du véritable test arriva enfin, tous les membres du clan avait organisé une immense fête en l'honneur du départ de leur prince et c'est relativement le ventre plein de bière et les idées confuses que Deli suivit de loin par Telinar quitta sa montagne.

Le récit de ce voyage est loin d'être inintéressant seulement ce n'est pas ce qui nous préocupe à l'heure actuelle. Notre histoire reprend donc environ quatre ans plus tard (Et oui les Nains n'ont pas grandes jambes, leurs voyages sont de longue haleine).

Telinar et Deli débarquèrent au port de la ville Humaine la plus proche de leur cité, proche est une facon de parler car il fallut tout de même encore trois mois à nos deux Nains pour parvenir aux pieds des montagnes dorés.
Le voyage du retour n'avait pas été enthousiassemment, arrivé au sanctuaire où devait se terminer sa quète Deli n'avait trouvé que son mentor, en train de siroter malicieusement une grosse choppe de bière bien fraiche. Sa stupéfaction fût rapidement remplacé par un sentiment moins amical au fur et à mesure que Telinar lui devoilait le stratagème. Deli avait été tellement frustré de voir son proffesseur se moquer de lui ainsi, qu'il n'avait laché aucune parole autre que des grognements à l'intention du prêtre durant les six mois que durèrent le retour. Malgrès la mauvaise humeur de son compagnon Telinar était heureux de rentrer enfin chez lui, il savait que Deli lui pardonerait très bientôt. Une fois qu'il aura reçu tous les éloges des aînés du clan et surtout toutes les proposition teintés d'indécence que ne manqueront pas de lui faire les jeunes Naines de leur cité.
C'est sur ces pensées qu'ils entamèrent le chemin sinueux menant à l'entrée de leur refuge, tout était calme mais il n'y avait rien d'étonnant à cela, il aurait d'ailleurs été suspect de voir de l'agitation à la surface.
Telinar imaginait les pioches et les marteaux de ses frêres martellant inlassablement la roche et le metal, il voyait leurs compagnes vaquer à leurs foyers préparer de quoi subvenir aux besoins de leurs Nains, tout ça se déroulant sous l'oeil bienveillant d'Isador attendant le retour de son fils.
Maleureusement Telinar ne faisait que rêver dès qu'ils approchèrent des portes dorés marquant le début de leur territoire ils sentirent que rien n'était normal, les batiments ne portaient aucune marque d'un quelquonque malheur mais un silence inébranlable semblait peser sur la ville depuis longtemps déjà. Il se dirigèrent vers le temple mais n'y trouvèrent que mort et noirceur. Tous leurs frêres avaient été rongés par le fleau au point d'en avoir la peau complètement noire.

Alors que Telinar restait prosté à l'entrée le regard vide, Deli coura vers son père et s'agenouilla à son coté. Ils étaient mort depuis longtemps, leurs cadavres pourris les rendaient quasi méconaissable.

Ils n'avaient plus rien à faire ici, apres avoir pris le temps d'éxumer les corps de leurs defunts frêres lors d'une cérémonie pour accompagner leur dernière marche sur le chemin de Moradin, ils quittèrent cette montagne maudite à la recherche d'une nouvelle identité.
Revenir en haut Aller en bas
Super Janemba
Foudre Apprenti
Foudre Apprenti
Super Janemba


Nombre de messages : 81
Age : 23
Date d'inscription : 03/01/2007

L'exode Empty
MessageSujet: Re: L'exode   L'exode Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:57

Chapitre trois: Découverte d'un nouvel univers


Leur départ remontait à plus de six mois déjà l hiver allait revenir bientot, Telinar et Deli assis à même le sol mangeaient lentement. Ils s'accomodaient sans trop de problème de l'intérieur vétuste de leur abri, ils n'étaient pas installés depuis longtemps ce qui expliquait l'absence de mobilier. Seul les deux matelas de fortune venaient combler le vide de la piéce. La cheminée était bien souvent la seule source de mouvement qui venait agiter les lieux, la plupart du temps Deli qui n'était plus le même depuis la récente tragédie qui a causé la disparition de sa famille restait face à ce feu virevoltant et destructeur... De sombres pensées s'insinuaient en permanence dans son esprit, il ne pouvait pas en vouloir à Telinar mais depuis qu'ils étaient revenus de cette stupide quête plus rien n'allait comme Deli l'aurait voulu...
Il avaient quittés les mont dorés sans se retourner, Telinar marchant devant la tête haute mais le regard triste et Deli suivant aveuglement les traces de son professeur. Maintenant que tous les membres de leur clan étaient morts ils n'avaient ni famille ni maison où se réfugier, il fallait qu'ils affrontent un monde quasiment inconnu sans soutien. Telinar prit la route de la ville la plus proche, elle était peuplé presque exclusivement d'humains mais ils trouveraient surement des renseignements sur les régions proches, peut être même pourrait-il apprendre l'existence d'un autre clan prêt à les accueillir.
La route menant à Lodray les emmena au dela des régions montagneuses qu'ils appréciaient tant, les vastes plaines d'herbes qu'ils traversaient ajoutées encore d'avantage à la nostalgie de leur montagne. La civilisation apparaissait alors que le milieux devenait moins hostile et nos deux Nains en échange de leurs dernières pièces d'or réussirent à convaincre un paysan de les emmener jusqu'à Lodray avec son chargement de céréale. Le voyage en charette dura plus longtemps que prévu, la mule du paysan n'appréciant visiblement pas la présence des deux guerriers Nains mais finallement au terme d'une semaine de jérémiades ils y arrivèrent enfin...
Les habitants de Lodray ne paraissaient pas ravi de l'arrivée de deux étrangers, tous les habitants auquels Telinar s'adressait feignaient de ne pas les voir ou lui bredouillaient quelques mots incompréhensible. Lassé de cette indifférence le prêtre interpella Deli: "Viens allons à la taverne, nous en avons bien besoin et peut être trouverons nous la-bas des individus plus respectable." Deli se contenta d'acquieser avec l'air triste qui ne le quittait plus depuis deux mois déjà.
La taverne de Lodray différait trés peu de celles que Telinar avait pu voir, l'atmoshère était sombre et chaleureuse comme il s'y attendait. Il était encore tôt, peu de personnes avaient terminé leur journée, seul quelques habitués étaient présents. Parmis eux, Telinar apercut immédiatement le Nain qui était assit seul au fond de la taverne, il se dirigea vers lui espérant que la chance allait enfin tourner. " Bonjour mon ami je suis Telinar fidéle de Moradin et ce jeune Nain s'appelle Deli, nous venons d'arriver des monts dorés et nous sommes quelques peu désorientés. On peut se joindre à vous? j'aurai des tonnes d'interrogations à éclaircir" Le nain les regarda en souriant et les invita à s'assoire. Pendant que le tavernier s'occupait d'eux, Telinar racontait à leur nouvel ami leur histoire.
Le Nain qui s'appelait Korgan fut trés touché par les malheurs qui les avaient atteints, il leur expliqua qu'il était garde, il avait lui aussi du trouver un moyen de s'integrer dans ce monde et protéger les caravanes commerciales lui permettait de vivre correctement. Les discussions s'eternisèrent tellement entre les deux vétérans Nain que Deli finit par s'endormir. Korgan heureux de pouvoir aider ses frères les invita à partager sa chambre pour la nuit, ils pourraient ainsi continuer leur conversation au calme. Malheureusement ces instants de répit ne dureraient pas, demain au matin Korgan repartait vers l'est avec sa troupe. Il connaissait peu Lodray mais il s'était déjà apercu que ses habitants n'appréciaient pas particulièrement les Nains par ici alors il conseilla à Telinar de quitter ces cotes dés qu'il le pourrait, "Les villes de l'autre coté de la mer sont moins embourbées dans leurs préjugés vous serez surement plus à l'aise" lui expliqua t il. Telinar s'endormit sur les précieux conseils du Nain voyageur et se promit qu'il irait dés le lendemain au port se renseigner sur les prix d'une traversée
Le jour arriva bien trop vite pour nos amis, ils se levèrent péniblement alors que Korgan s'apprétait à quitter la ville. "En revoir mes amis, j'espére vous vous en sortirez" dit-il en quittant la chambre de la taverne.

Telinar et Deli ne s'attendaient pas à ca, il leur fallait réunir 5 000 piéces d'or par tête pour qu'un capitaine veuillent bien les embarquer... Ils n'avaient même pas de quoi se nourrir et se loger, comment ferait il pour partir s'ils n'avaient même pas le nécessaire pour subsister. La reponse à ces interrogations aparrut à Telinar sous la forme d'une petite fille. Elle était encore plus petite qu'eux mais elles affiché déjà un sourire malicieux. " Mon père voudrait vous voir messire Nain, il est bijoutier au coin de la rue et il a quelquechose à vous proposer" dit elle en souriant allégremment à Telinar.
Deli emboita le pas à son mentor lorsque celui ci suivit la petite fille, il la trouvait amusante mais il n'était pas prêt de rire, pas tant qu'ils ne seraient pas partis loin de ces contrées maudites. Il entra discrétement dans la petite bijouterie et restant quelques peu à l'écart, il écoutait l'homme qui devait être le père de la petite fille discutait avec Telinar. Il discernait avec difficulté ce que le petit homme racontait mais il parvint quand même à deviner que le bijoutier se renseignait sur les talents de son mentor. Telinar s'approcha de lui et dit " c'est bon Deli on va s'en sortir, ce gentil homme vient de perdre son apprenti dans un malencontreux accident et il a besoin de quelqu'un pour tailler les pierres précieuses qu'il travaille. Il nous logera à l'arrière de la boutique et si nous économisons nous pourrons partir avant l arrivée de l'hiver"
Légérement rassuré par ces paroles Deli se détendit et remercia intérieurement le prêtre qui encore une fois se sacrifiait pour son bonheur.
Mais ils ne connaissaient pas bien le cout de la vie dans les villes humaines, tous chose avait un prix ici, on ne leur fit jamais de cadeaux et ils s'apercurent bien vite qu'ils pourraient difficilement partir de Lodray avant l arrivée des mauvais jours.
En effet alors que les premières neiges se mirent à tomber, ils étaient parvenu à réunir seulement 6000 précieuses pièces d'or.
A ce rythme, il faudrait encore 4 mois de travail à Telinar pour parvenir à posséder suffisamment de fonds pour les faire partir alors Deli à qui ses connaissances en minage et en forge étaient inutiles dans ces contrées verdoyante dut avec l'arrivée de l'hiver s'essayait au braconnage. La vente des peaux qu'il récuperait ne les rendait pas riche mais au moins grace à ca ils pourraient sans doute acheter leur droit d'embarquer dés le retour des beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Super Janemba
Foudre Apprenti
Foudre Apprenti
Super Janemba


Nombre de messages : 81
Age : 23
Date d'inscription : 03/01/2007

L'exode Empty
MessageSujet: Re: L'exode   L'exode Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:59

Chapitre 4: L'étrange traversée:

Les quelques mois passés par Telinar dans la bijouterie lui avaient été trés profitable. Il mettait à profit les longues journées dans la petite arrière salle de la boutique du vieil en le regardant assortir différents métaux avec des les gemmes qu'il lui taillait. Le vieil homme avait prit l'habitude dés le début d'expliquer au prêtre ses manipulations, il l'assomait à longueur de temps en lui décrivant les gemmes et leurs caractéristiques, il ralait autant que les Nains quand il ratait un anneau ou une amulette...
Telinar ne lui répondait quasiment jamais, se contentant de rester concentré sur son travail mais il restait attentif aux paroles du bijoutier d'où naturellement le jour du départ des deux Nains, Telinar aurait pu être considéré comme un aprenti bijoutier de par ses connaissances sur la fabrication de bijoux alors qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'utiliser le moindre moule.
Deli parcourait la nature aux environs de la ville, à cause de l'hiver il devait souvent partir plusieurs jours pour ramener de belles peaux à vendre. La concurrence était rude dans ce village qui ne manquait pas de trappeur mais le jeune Nain parvenait parfois à ramener de coquettes sommes d'argent, il faut dire qui lui arrivait de parcourir plus de 200 kilométres avant d'apercevoir le moindre animal, ses talents de trappeur résidaient surtout dans le fait qu'aucune béte ne pouvait le tuer par contre il n'avait pas les même capacités que les humains ou les elfes pour suivre une piste. Alors il marchait longtemps regardant la montagne à l'horizon pour oublier sa peine jusqu'à temps qu'un animal stupide poussé par la faim en ces jours de privation s'attaque à lui. Beaucoup de félins l'attaquaient surement peu intimidés par le petit traqueur, il ramenait aussi parfois de jolies peaux d'ours blancs. Un jour c'était une cinquantaine de peaux de loup qu'il avait ramené à lodray, la meute ne s'était pas méfier du Nain croyant surement qu'un petit homme n'avait aucune chance face à 50 carnivores mais malheureusement pour eux la faux de Deli s'occupa de les ramener à la raison.

Ils s'étaient relativement bien acclimaté à l'ambiance de la ville, les habitants ne leurs montraient pas beaucoup de sympathie mais les respectaient suffisemment pour que tous se passe sans heurts.



Comme prévu, alors que le soleil commencait à réchauffer les terres gelées de lodray les deux survivants des monts dorés avaient réuni la somme nécessaire pour embarquer. Il ne leurs restaient plus qu'a choisir une destination car le Nain auquel Telinar s'était adressé à leurs arrivées ne leur avait donné d'autres conseils que celui de traversée la mer.
Il y avait peu de navires quittant le port de Lodray en direction du continent, la plupart était de simples barques ou de petits bateaux juste bon pour pécher le long des cotes. La chance sourit à nos Nains car seul quelques navires marchand faisait la liaison et justement amarrer au quai principale il y avait un de ces gros porteur. Telinar n'avait jamais vu de bateaux aussi imposant, les voiles lui paraissaient soutenues par des mats aussi grand que des arbres millénaires, le pont du navire pouvait au moins contenir autant de personnes que la place centrale de leurs regretée cité.
Telinar suivi de prés par Deli se fraya un passage dans la masse de marchandises attendant de se faire embarquer et se dirigea vers le capitaine qui hurlait ses ordres aux marins tout en les insectivant de faire attention.
C'était le même homme que la dernière fois, son teint halé, ses cicatrices cautérisées par le sel et ses cheveux si blanc qu'ils paraisaient avoir déteint sous la fureur des éléments inspiraient confiance au prêtre.

"Excusez moi Capitaine, moi et mon ami souhaitons embarquer sur votre magnifique navire. Vous devriez bien trouver suffisemment de place pour transporter deux Nains non?"

Telinar se rapprocha afin de saisir la réponse du marin et ne fut pas surpris de la teneur de celle ci:
" Le probléme n'est pas la place Messires Nains, vous n'en prendrez pas beaucoup plus que ces caisses. Ca dépend plutôt du poid de votre bourse..."
Deli " Nous avons largement de quoi avoir une place sur votre rafiot alors dites nous combien vous voulez qu'on cesse de perdre du temps en palabre"
Telinar regardait amusait son protégé perdre patience, ils travaillaient depuis plusieurs mois dans le seul but de partir et il n'avait que faire des belles paroles de cet homme. Le capitaine changea immédiatement de ton aprés l'intervention de Deli comprenant qu'il n'avait pas interet à rouler les 2 Nains, il reporta don attention sur Telinar et lui dit:
Capitaine: " Eh bien ca n'a pas changé depuis quatre mois, je vous demande toujours 5000 piéces d'or chacun, donc si vous avez les 10 000 je vous autorise à monter à bord mais je vous préviens le voyage sera loin d'être de tout repos."

Les deux Nains ne questionnèrent pas plus le marin sur les dangers qui les attendaient, seul la perspective de partir les intéressaient, ils donnérent l'argent pour leur traversée puis comme ils leurs avaient été promis ils regagnérent le pont du navire.

Sans se soucier de tous ces humains qui s'affairaient à préparer le voyage, les deux Nains parcoururent le pont du navire afin de s'installer dans un coin plus tranquille.
Le départ n'allait surement pas tardé à être donné et Telinar regardait amusé le capitaine presser nerveusement les marins à embarquer les dernières marchandises. Un homme à la peau Noir d'une stature impressionante sortait des cales en tirant une lourde chaine. Il entrainait des esclaves vers les rames, encore un signe du départ imminnent se dit Telinar.
Les deux Nains connaissaient aussi mal les marins et leurs rafiots que la magie profane ou l'art de peindre, donc c'est tout naturellement qu'ils se détournèrent de l'atmosphére fiévreuse qui finissait d'envahir le pont du navire pour se concentrer sur l'horizon infini de l'océan.
Loin derrière cette ligne où se melaient dans une fine tranche bleutée ciel et mer, un nouveau continent attendait les deux derniers survivants des monts dorés.

Le port de Lodray se confondait avec les côtes lorsque Deli fit signe à Telinar qu'il partait inspecter le navire à la recherche de quelques rafraichissements bien dosés. Le prêtre alors seul profita du calme probablement ephémère pour questionner le capitaine.
Il savait que le bateau se rendait à Eauprofonde, cette immense cité où le commerce dicte les valeurs morales d'usage saurait abriter deux Nains mais Telinar préférait tout de même se renseigner pour ne pas perdre du temps à errer dans les méandres de l'île-cité à la poursuite de leur destin.
Le capitaine du navire qui s'appellait Melchar acceuillit avec un grand sourire les questions du semi-homme et s'empressa de lui prouver sa connaissance des lieux en lui conseillant nombre d'endroit où dépenser ses piéces d'or. Leur discussion dura encore une dizaine de minutes, apprenant ainsi à Telinar qu'il y avait 1 mois de voyage entre Lodray et Eauprofonde si Umberlie la déesse des eaux était clémente avec les voyageurs.
Telinar laissa le capitaine à ses occupations et rejoignit son poste précédent pour attendre le retour de Deli. Celui ci ne se fit pas attendre longtemps, ca ne faisait pas plus de cinq minutes que le prêtre observait les gigantesques remous causés par leur navire que Deli revenait suivi de deux adolescents portant un petit tonneau. Les deux humains étaient surement commis de cuisine à en juger par leurs vétements, ils paraissaient peu rassurés au contraire de Deli au visage resplendissant. Il En s'approchant il s'adressa hilare au prêtre: " Regarde ce que j'ai trouvé! ces deux mignons petits se terraient au fond de leur cuisine à siroter leurs biéres sans nous inviter... Mais ils sont gentils, pour se faire pardonner ils m'ont donnés leur tonneau."
Telinar regarda fixement les deux victimes de Deli déposait le butin puis fronca le sourcils pour les faire disparaitre. Les deux adolescents qui n'en espèraient pas tant déguerpirent rapidement laissant les deux compéres s'amuser de la farce et profiter de la bière.

A part ce léger évenement les relations entre l'équipage et les Nains ne souffraient aucunement de leurs natures. Aprés quelques jours parmis tous ces marins, ils s'étaient même liés avec certains d'entre eux. Il faut dire que ces humains ressemblait quelques peu aux membres du peuple vigoureux, comme eux, ils s'échinaient à longueur de temps sur cette mer capricieuse et dangereuse, leur amour pour l'alcool leur permettait d'oublier les rudesses de la vie mais surtout c'est la fraternité qui les assemblaient qui plaisait le plus aux deux Nains. Ils retrouvaient ainsi les sensations perdus d'appartenir à un clan, de pouvoir compter sur ses fréres.Nul doute que si ce clan n'avait pas pour territoire l'océan, les deux comparses se seraient integrés sans probléme à l'équipage.
La routine avait rapidement prit possession de leur journée, Telinar poursuivait la matinée les enseignement théologiques de Deli et l'aprés-midi l'assistait dans le perfectionnement du maniement de sa faux. Ensuite ils partagaient chaque soir la table des marins, jouant et buvent avec eux pendant de longues heures.
Melchar le capitaine venait lui aussi parfois passer la soirée avec son équipage faisant monter les paris et durer les beuveries jusqu'à trés tard.

Le reste des occupants de ce navire ne faisaient pas parti du joyeux cercle de compagnon, les esclaves ramaient par tout temps avec pas plus de 5h de sommeil, le géant noir aussi grand que les deux Nains rassemblés qui les dirigeaient ne se mélangeait pas au reste de l'équipage et les deux cuisiniers évitaient savamment de croiser Deli et Telinar depuis le départ.
Presque trois semaines passérent ainsi, une surprenante euphorie s'était emparé des deux Nains, bercant sous les cieux apaisés leur voyage.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo9306
Foudre Confirmé
Foudre Confirmé
yoyo9306


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 32
Age : 15
Date d'inscription : 23/08/2007

L'exode Empty
MessageSujet: Re: L'exode   L'exode Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:50

je me demende sérieu commen tu fais pourtrouver autan d'inspiration j'ai essayé de lire la premiére parti quand j'ai vu qu'il y en avai 4 j'ai renoncer mais j'ai pas dit mon dernier mots je la finirai ta rol play!
Revenir en haut Aller en bas
bojack1994
Humain
Humain



Nombre de messages : 13
Age : 13
Date d'inscription : 15/10/2007

L'exode Empty
MessageSujet: Re: L'exode   L'exode Icon_minitimeVen 19 Oct - 2:16

C'est des plagiats , ragrde le premier topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exode Empty
MessageSujet: Re: L'exode   L'exode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: Role Play {Fan Fic.}-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser